Dans moins de 5 mois je vais devenir trentenaire…
J'ai toujours eu peur de vieillir.
Je sais que ça va te paraître un peu futile, mais moi j'ai vraiment vraiment peur de vieillir, ok! C'est le bébé de la famille en moi qui refuse certaines responsabilités de la vie adulte. Bref, j'en parlerai avec un psy un jour... passons à un autre sujet!
Ah oui, le blogue! Bon, c'est un peu mon défi avant la trentaine. J'avais besoin de me prouver que j'étais capable de me lancer dans un projet comme celui-ci. J’ai toujours aimé écrire, voyager et découvrir de nouveaux endroits : tous les éléments étaient donc réunis !
Pour faire une histoire courte, il y a un an de cela, j’ai décidé de partir à l'aventure à NYC avec mon copain et de m’établir à Brooklyn. On était vendu d’avance! Sans surprise, ça n'a vraiment pas été facile. J'ai paniqué à mon arrivée en réalisant que c’était tout un défi même si j’accomplissais le rêve de ma vie. Mon copain qui est franco-américain avait un travail, moi non. Je devais donc trouver : visa et emploi.
Bref, après mille aventures, nous avons décidé de faire comme bien des couples ici : nous nous sommes mariés. Je vous raconterai notre mariage organisé en 12h une autre fois. J’ai quand même dû attendre presqu’une année pour obtenir un visa de travail. J’ai donc fait la touriste vraiment broke pendant un an.
J'ai envie de vous dévoiler mon amour pour Brooklyn. Alors, voici un petit guide pour ceux qui oseront explorer BK, lors de leur prochain voyage à NYC. Ce blogue est un projet personnel, sans prétention, rempli de coups de cœur et de drôles d’aventures. Je vous souhaite bon voyage!
La genèse
BROOKLi c’est simplement ma déclaration d’amour pour Brooklyn…
J’ai envie de faire tout ce qui est possible de faire dans cette ville. Tellement, que parfois, j’angoisse parce que je dois faire un choix entre deux, trois ou même quatre sorties. En plus, j'ai pas une cenne! J’ai appris à trouver les activités gratuites, et ma foi, c’est l’fun en titi! Parce que des activités il y en a tellement: des payantes, des gratuites, des très chers et des très poches. Il faut bien connaitre pour ne pas se tromper. Mon but est de vous guider à travers tout cela. Je ne suis pas critique ni guide touriste, mais plutôt Lili la collectionneuse de petits moments de bonheur!
C’est pourquoi BROOKLi vous parle de Brooklyn, et Lili vous en dévoile ses secrets.
Ces pages sont uniquement composées de mes photos prise avec mon vieux téléphone, des moments collectés depuis une année.
J’espère vous faire découvrir ces nouveaux endroits pour que vous puissiez aussi tomber en amour avec Brooklyn!
Pour moi Brooklyn c'est...
... immense et il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir: pas de place pour la routine! Brooklyn me surprend toujours. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et ici, j’ai comblé ma soif de toujours repartir à l’aventure. Un jour tu te sens en Pologne, le lendemain au Mexique ou à Porto Rico et parfois en France. Les différentes communautés ont su avec le temps imposer leur rythme et leur mode de vie. J’adore m’arrêter et regarder ce beau chaos culturel qui s’organise, ces communautés qui se mélangent.
Ici, les gens passent leur temps, comme moi, dans les coffee shop. Sans doute des artistes, des écrivains, des graphic designer, ou peut-être des comptables? Qui sait??
À Brooklyn, les travaux se font entendre à chaque coin de rue : un restaurant se construit ou malheureusement une tour à condos;
Une famille Portoricaine fait des grillades avec ses voisins (la musique est beaucoup trop forte);
Un artiste graffe sur un mur blanc de Colossal Media;
Des jeunes partagent un verre sur les escaliers de leur block (stoop est le terme new yorkais);
Une nounou parle au téléphone en promenant le bébé;
Un dog walker se fait tirer sur son long board;
...le tout sur fond de mélodie de Mister Softee.