Gowanus & BoCoCa
DUMBO & Brooklyn Height
... immense et il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir : pas de place pour la routine ! Brooklyn me surprend toujours. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et ici, j’ai comblé ma soif de toujours repartir à l’aventure. Un jour tu te sens en Pologne, le lendemain au Mexique ou à Porto Rico et parfois en France. Les différentes communautés ont su avec le temps imposer leur rythme et leur mode de vie. J’adore m’arrêter et regarder ce beau chaos culturel qui s’organise, ces communautés qui se mélangent.
Ici, les gens passent leur temps, comme moi, dans les coffee shop. Sans doute des artistes, des écrivains, des designers, ou peut-être des comptables ? Qui sait ?
À Brooklyn, on observe : les travaux se font entendre à chaque coin de rue, un restaurant se construit ou malheureusement une tour à condos, une famille portoricaine à Bushwick fait des grillades avec ses voisins pendant qu’un artiste graffe sur un mur blanc de Colossal Media à williamsburg. À Greenpoint, des jeunes partagent un verre sur les escaliers de leur bloc (stoop est le terme new-yorkais), alors qu’une nounou parle au téléphone en promenant le bébé quelque part dans BoCoCa. Un dog walker se fait tirer sur son long board à Red Hook ou finalement à Dumbo on attend la mélodie de Mister Softee signe qu’il est temps de manger une crème glacée.
Gowanus & BoCoCa
DUMBO & Brooklyn Height