Williamsburg

 

Williamsburg : l'incontournable classique
 

Williamsburg est la porte d’entrée de Brooklyn pour la plupart des touristes! Je ne veux pas dire que le quartier est overrated, mais presque. Beaucoup d’endroits cool - mais pas tous - et il faut surtout savoir où ils sont situés. Le quartier est touristique, mais on s’y amuse quand même. On peut y faire de beaux achats, prendre un verre, bien manger et sentir la « vibe » Brooklyn. C’est un peu l’endroit où l’on est certain de ne pas se tromper.

C’est à Williamsburg que vous retrouverez l’incroyable cinéma Nitehawk, beaucoup de films indépendants y sont projetés, mais le plus sympa c’est que repas et cocktail sont servis à votre siège. Il y a aussi plusieurs centres de yoga, si jamais vous avez envie de respirer un peu.

Vous y trouverez des bars cool pour faire la fête toute la nuit, des ``beer gardens`` et pleins de bons restaurants.  Le « rooftop » du Wythe Hotel est parfait pour commencer votre soirée avec une vue imprenable et vous pouvez la terminer en dansant à la Miss Favela, ou plus classique, à Brooklyn Bowl ou à Union Pool

Au bord de l'eau, c'est-à-dire entre North 11th St et North 1st St sur Kent Ave, c'est l'endroit où se trouvent les tours à condos. L'endroit respire le neuf... ce qui, selon moi, lui enlève beaucoup de charme.  Toutefois, vous pourrez avoir une vue incroyable du pont de Williamsburg et visiter par le fait même le magnifique jardin communautaire de North Brooklyn Farm pour ensuite manger à Marlow & Son. Tout ce qui est sous le pont est franchement beau! Vous pouvez suivre la piste cyclable sur Kent avenue pour admirer le tout.

Selon moi, la partie la plus intéressante de ce quartier est East Williamsburg. Vous y trouverez des friperies, des magasins de meubles usagés et des bars très cools! Promenez-vous près du métro Lorimer, vous trouverez de jolies petites boutiques.  

Maintenant ils vous reste plus qu'à danser comme Kiesza quand vous passerez à coté du Output