Bushwick
Bushwick : le rebel
Vous trouvez que votre voyage à New York vous coûte cher ?
Les cheap cheap prices sont ici !
Bushwick est probablement le quartier le plus artistique et éclectique de Brooklyn. De nombreux artistes émergents s'y sont établis au milieu des années 2000, attirant avec eux de jeunes New-Yorkais à la recherche de loyers plus abordables. La métamorphose a été particulièrement rapide et radicale. Ce quartier est immense mais la plupart des endroits à visiter se trouvent à côté des stations de métro Jefferson and Morgan sur la ligne L. Dans les rues, c’est un peu le concours du « hipster » avec le outfit le plus excentrique, le tout entouré d’une belle communauté portoricaine... J’ADORE! Ce mélange est parfait, on sort de notre zone de confort et on comprend bien ce qu'est le phénomène Brooklyn. Dans ce contexte très industriel et complètement tatoué de graffitis, je vous conseille de vous balader à vélo : vous risquez de vous perdre et de trouver des endroits vraiment surprenants.
J’y vais souvent pour faire la fête à House of yes et manger la meilleure pizza au monde chez Roberta's. Pionnière du quartier, cette pizzeria me charme à tous les coups. L'été j'y passe des heures sur la terrasse!
Ensuite, on de dirige dans une des immenses friperies, allô les aubaines !
Prenez quelques heures pour magasiner un nouveau outfit, que maybe, finalement, vous n’oserez même pas porter à Montréal! Le quartier est rempli de jeunes, avec des tenues très très légères l’été, mais who cares? Levez la tête, parlez avec les gens qui chillent sur leur toit et invitez-vous à prendre un verre. Bushwick’s rooftops are the bests!
Mes coups de coeur :
Roberta's
House of yes
El Cortez (tiki bar)
Syndicated (Cinema-bar-restaurant)
Tortilleria Mexicana Los Hermanos