Red Hook

 

Red Hook : comme à la maison

 

Il n’est pas simple d'accéder à Red Hook, mais quand on y est, quel apaisement! Ce quartier me réconforte et me rappelle mes origines gaspésiennes : la brise, l'odeur de la mer d'un petit village côtier. A seulement quelques encablures de Manhattan.

 Il fut d’abord développé par une communauté hollandaise et nommé le quartier Roode Hoek, en référence à son sol rouge et à la forme de crochet de la péninsule du East River de Brooklyn. Aujourd’hui, malgré la distance, ce quartier gagne en beauté : les industries lourdes, les commerces ont laissé place à des ateliers d'artistes et des galeries qui proposent souvent des « openings » pendant le week-end. Soyez alerte, peut-être que vous pourriez même assister à un vernissage (free booze!). Vous pourriez aussi déguster du homard (le fameux lobster roll de la côte Est) et autres produits de la mer dans plusieurs restaurants au look bord de mer!  

 Pour y accéder, je vous conseille de prendre le IKEA taxi boat  depuis downtown Manhattan (Pier 11, gratuit le week-end). Une croisière de 15 minutes pendant laquelle vous passerez entre la Statue de la Liberté et Governors Island. Vous pouvez aussi prendre le East River Ferry pour vous rendre jusqu'au Pier 11: que vous partiez de midtown Manhattan, Long Island City, Greenpoint, Williamsburg ou Dumbo, vous ne serez pas déçu de votre croisière.

 Poissons et fruits de mer au menu! Donnez-vous le temps de vous reposer dans ce village côtier de Brooklyn.

+ +