Bowanus & BoCoCa

 

Gowanus : le vilain petit canard

 

Qu’est qui peut bien nous attirer vers ce quartier? Et bien, c’est son coté salaud, tellement secret... et son nom est : Gowanus!  On dirait une vieille grenouille brune avec trois yeux. Bon, c’est mon interprétation!

Connu pour son fameux « smelly » canal construit en 1849 (d'où le nom du quartier) dans lequel on n’oserait même pas y tremper le bout du pied, Gowanus est malgré tout très charmant. Les vastes beer gardens et les restaurants se cachent souvent dans les cours arrière des bâtisses industrielles. La chasse au trésor est lancée! J'aime ce quartier pour son côté super industriel et pour sa meilleure crèmerie au monde : Apple Hill! Musée morbide (Morbid Anatomy Museum) au menu et balade à vélo.

N'oubliez pas de prendre un verre dans le beer garden du Pig beach (excellent BBQ!) et aussi d'aller jouer à The Royal Palms Shuffleboard Club ou bien de manger à Lavender Lake Bar. Enfin, rassurez-vous : chaque année la communauté se rassemble pour trouver des solutions pour nettoyer le canal. Un jour, il sera propre. D'ici là, attention pour ne pas perdre le pied et tomber dans le canal !
 

BoCoCa : en famille
(Boerum Hill, Cobble Hill and Carroll Gardens)

 

Boerum Hill, Cobble Hill et Caroll Gardens sont trois quartiers plutôt familiaux où les poussettes sont définitivement welcome! Beaucoup de Français s’y sont installés alors on y retrouve des bars-tabacs, pleins de restaurants français et des bars à Pastis. Contrairement à la folie de Manhattan, les rues sont propres, calmes et on y circule paisiblement sans craindre que notre enfant soit renversé par un taxi jaune! Les petits peuvent se dépenser dans de nombreux parcs alors que les parents magasinent dans les boutiques locales. De multiples activités pour enfants sont offertes. Par exemple : faire de la poterie à The Painted Pot, jouer à des jeux de société à The Brooklyn Strategist, boire un Milkshake au Brooklyn Farmacy & Soda Fountain, aller au cinéma au Cobble Hill Cinema. Et pourquoi ne pas laisser vos enfants dans un gym/garderie au Curiosity On Court et en profiter pour prendre un verre à Leyenda!

Soif de culture?  Le BAM (Brooklyn Academy of Music) vaut vraiment le détour!  Vous pouvez aller voir des films, de la danse contemporaine, des concerts ou encore du cirque!

Le magnifique et gigantesque Prospect Park n’est pas très loin! Vous pouvez y organiser un pique-nique, boire un green juice, faire du yoga, ou vous perdre dans ses sentiers. Vous pouvez aussi faire du vélo, du pédalo, de la pêche et même voir des spectacles gratuits au BRIC. C’est un peu le Central Park de Brooklyn (et presque aussi grand!) mais tellement moins touristique.

+ +