DUMBO & Brooklyn Height
DUMBO : le pionnier
DUMBO signifie = Down Under the Manhattan Bridge Overpass. C’est le nom qui a été donné par les artistes qui se sont établis dans ce quartier dans les années 70. Tu pourras dire ça à ton ami pour l’impressionner. Cadeau.
Le quartier est niché entre les ponts de Manhattan et Brooklyn : bel endroit pour faire des photos Instagram! Il a gardé son charme industriel et les nouvelles constructions respectent les règles architecturales établies. On y va pour rêver d’y acheter un loft, pour admirer la vieille architecture et pour y visiter des galeries dont l'accès à la plupart est gratuites. Allez-y aussi pour admirer le Jane's Carousel et manger une crème glacée de la Brooklyn Ice Cream Factory. Miam!
Brooklyn Heigts : la sagesse
Ce quartier a été nommé National Historic Landmark en 1965. Paisible et charmant, les vieux bâtiments et les églises entourent les jeunes familles. On y va aussi pour sa fameuse promenade qui longe le Brooklyn Bridge Park. Du côté ouest on y voit downtown Manhattan et du côté est on y voit les maisons les plus chers de Brooklyn… à faire rêver! Je vous conseille ensuite d’aller visiter le Brooklyn Bridge Park . Vous pouvez aller vous baigner, mais l’attente peut être longue pour accéder à la piscine, alors les jets d’eau dans le parc pour enfants peuvent faire l'affaire. Vous pouvez aussi faire du roller skating comme dans les années 80, vous balancer, jouer au soccer, au volleyball, au handball, au football, au basketball (ou simplement regarder!). voir un film en plein air, admirer des oeuvres d’arts et j’en passe! Si vous avez plus de temps, il y a des BBQ gratuits et accessibles à tous: apportez vos grillades et admirez la belle vue sur le Financial District en sentant l’air marin.
Avec les enfants : New York Transit Museum